A l'occasion de son 200ème anniversaire, voici le dernier spot de la marque Peugeot orchestré par l'agence BETC Euro RSCG et diffusé en télé depuis le 17 janvier 2010. Ce film de 60 secondes a pour objectif d'appuyer le repositionnement de la marque et de rappeler que celle-ci a toujours été une marque visionnaire, en avance sur son époque. Il permet également de présenter le dernier modèle électrique Peugeot : La BB1
Pour montrer que Peugeot à toujours eu de l’avance, on nous décrit la marque Peugeot, matérialisée successivement dans le temps par ses modèles les plus marquants. En effet, l'histoire commence par un moulin à poivre qui, en l'espace d'une minute, se désosse et se métamorphose progressivement en vélo, cyclomoteur, cabriolet, robot ménager, voiture de course et, enfin, on termine cette longue course par un véhicule électrique : la BB1 avec l’idée d’une avance dans le futur. Cette mise en scène doit permettre à la marque de changer son image. Elle s'accompagne d'ailleurs d'un nouveau logo et d'une nouvelle signature - « Motion & Emotion » - qui implique de comprendre l'anglais pour en saisir la subtilité. Cette publicité a été tournée à Mons, en Belgique, non loin de Bruxelles, au mois de novembre 2009. Afin de réaliser ce spot, c'est la société de production Partisan qui intervient avec le réalisateur australien Michael Gracey. La société de production sonore choisie par BETC Euro RSCG pour ce film est Green United Music (GUM).
Ce sont de vrais voitures qui on été utilisées lors du tournage, lachées du haut d'une grue pour montrer un véritable effet de rebondissement lorsqu'elles touchent le sol.
Ce film a nécessité un important travail de post production pour insérer tous les effets spéciaux et notamment la 3D. C'est la société Mikros image avec comme Visual effect supervisor : Julien Meesters, qui s'est chargée de toute cette finalisation.
A l’occasion du repositionnement de Peugeot à l'échelle mondiale, un dispositif web a également été mis en place par le groupe HAVAS :
Des nouveaux signes digitaux créés pour l'occasion:
- le site de la nouvelle campagne de marque développé en collaboration avec EuroRSCG C&O que je vous encourage à découvrir sur : www.new-peugeot.com
- Une campagne digitale orchestrée par Havas Media et diffusant le film sur les sites leader d’opinion dans 12 pays
- Le passage à la nouvelle identité graphique web développé par BETC Design
Piloté par François Barral, directeur digital de Peugeot International chez BETC, cette campagne a été rendue possible grâce à l’alchimie entre les équipes digitales du groupe : EuroRSCG C&O, EHS Brann Londres, BETC, BETC EuroRSCG 4D, Havas Media, BETC Design, et les équipes digitales de PSA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire