mardi 22 décembre 2009

Publicité Evian "Roll'in'Babies" réalisée et produite par BETC Euro rscg et la société de production PARTIZAN MIDI MINUIT


En stage chez BETC Euro RSCG depuis fin septembre au service TV Prod, je travaille sur de nombreuses campagnes de publicités TV. Le spot "Roll'in' Babies" a permis à BETC EURO RSCG de recevoir un prix décerné par le Guiness Book des records. En effet, ce spot publicitaire qui fait suite à la célèbre pub Evian sortie en octobre 1998, qui mettait en scène des bébés nageurs a conquis le coeur de plus de 45 millions d'internautes, ce qui représente le record de la plublicité la plus regardée sur la toile. Avec deux films teaser lancés sur le net un mois avant la campagne afin de sensibiliser les internautes, ces bébés breakers en roller ont remporté un franc succès et ont permis à la marque Evian d'asseoir sa notoriété à l'international. C'est le réalisateur australien Michael Gracey, déjà à l'origine du dance flash mob organisé pour la marque T mobil dans la gare de Manchester, qui a orchestré ce tournage. Cependant, ce sont les créateurs de l'agence BETC Euro RSCG qui ont déterminé le concept du spot et décidé de faire danser les bébés Evian rollers aux pieds. Le tournage s'est découpé en trois parties, une première avec les bébés, une seconde avec le décor : le parc de Melbourne et la dernière avec des rollers men acrobates. Le tout assuré d'une post production conséquente. Au niveau de la bande son, c'est la maison de disque, Green United Music (GUM) qui a choisi le tube hip hop "Rappers Delight" de Sugar Hill Gang. La signature d'Evian : "Live young" est en adéquation avec l'ensemble du spot et permet de rappeler le positionnement d'Evian : une eau pure et naturelle recommandée pour les bébés.

VM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire